Rechercher dans ces news

24 janvier 2017

Le meilleur ami des urbansketchers

Pinceau de voyage Da-Vinci Série 1535 Taille 5




Si il y avait les jeux olympique du pinceau de voyage, le 1535 serait  Michael Phelps ou l'Usain Bolt ! Ce n'est pas un pinceau mais quasiment un chef d'oeuvre !

Résumons l'objet ! Vous prenez l'architecture d'un 1503, c'est a dire du plastique solide vissable, vous rajoutez une touffe de poil de martre et.. vous avez un 1503! Ce qui n'est déjà pas mal !...
Mais voilà ! Au lieu de laisser une pointe ronde, vous demandez à "Pépita", la grande coiffeuse du coin, de retailler la touffe pour réaliser une longue pointe effilée. Et là, vous avez le 1535 !

La petite histoire

L'été dernier (2016) je dépose ma critique sur la Da-Vinci 1503 et dans un tweet je fais un appel à la marque pour qu'ils prennent le corps du 1503 en taille 8 (retenez bien, important pour la suite) et qu'ils mettent la touffe d'un.. Artissimo 428 !
Au mois d'octobre, je reçois un petit plis avec une petite boite et une petite lettre me disant en gros "vous parliez peut être de çà?...c'est en cours d'elaboration merci de pas en parler pour l'instant..." Wooooaaaa ! me disais je! Honoré de la confiance de chez Da Vinci ! Du coup je l'essaye et... C'EST LE COUP DE FOUDRE IMMÉDIAT! Un pinceau avec une bonne retenue d'eau et une pointe, madre dios ! Une pointe qui rivalise avec les plus fins pinceaux! Vous peignez mais vous pouvez aussi dessiner avec! Je le maltraite de toutes les façons et la pointe reste, raide, rigide comme un horse-guards devant sa gueritte !
Plus je cherchais à le detester et plus je l'aimais !
Ce pinceau, avec un carnet de voyage, vous pouvez partir tranquille sur mars ou même pluton !

Oui mais...

J'ai écris non seulement mon enthousiasme à Da-Vinci mais aussi mes remarques qui étaient par rapport à la taille du pinceau qui est trop petite en taille 5 (alors qu'en taille 8 c'est parfait) et du coup crispe la main, ainsi que le design trop identique au 1503 (je les confonds toujours). Da-Vinci les ont pris en compte et m'ont demandé de patienter pour écrire cet article... Et j'ai attendu... attendu...attendu...
Jusqu'à ce que je vois sur Ebay et Amazon des magasins US qui vendaient des 1535 ! A priori Da-Vinci les ont mis en vente enfin ! Mais une bonne nouvelle ne venant jamais seule, Aquarelle & pinceaux vont les vendre à partir de Mars !


Sincèrement, si vous êtes un urbansketcher, ou simplement un aquarelliste qui se déplace beaucoup et qui désire un bon pinceau polyvalent et tout bonnement excellent, alors sautez sur le 1535, une fois essayé vous l'épouserez!