Rechercher dans ces news

5 novembre 2016

Les brèves de Novembre





Canson Héritage

Le mois dernier je vous ai fait un petit film en avant première intitulé "Canson Héritage VS Arches". Le résultat fut que le Canson était arrivé au niveau de l'Arches (au niveau du satiné). Ce que j'ai appris récemment fait de l'héritage le vainqueur contre l'Arches..
Mais quelle triste victoire! Le prix est 20 à 40 % plus cher ! Le bloc 23X31 collé 4 côtés reviens entre 40 et 45 € tandis que le 46X61 monte à..125€ sur un site Français,  tandis que l'Arches, même taille, même encollage est à 35€  voire moins sur A&P!... A noter ce site qui propose des blocs "Héritages" encollés 1 côté à un prix assez raisonnable...
Je ne comprends pas trop la stratégie de Canson , mais bon ça les regarde... Suivez bien Aquarelle.news pour voir d'autres tests Puisque j'ai reçu 3 précieux blocs.. mais encollé petit côté!...



Pratique des arts hors série
spécial aquarelle N°42


Comme le titre l'indique "PDA" nous offre un énième hors série Aquarelle... Mais là avec un plus ! Un dossier spécial papiers et couleurs !! "Ouah!!" me dis-je ! Mais non, pas de tests ou de comparatif comme ici ! Juste des indications et nomentaclures... Par contre  l'article "100 astuces d'aquarellistes" est à découvrir...
Sinon c'est comme d'habitude, de l'hyper réalisme., quelques démos (à noter une avec le SilverBrush 3000s) et un article sur un peintre en acrylique dans un spécial aquarelle...

Dans vos librairies pour 9€.