Rechercher dans ces news

2 novembre 2016

Petit Papa Noël

Vous sentez cette odeur de Dinde au marron ou de chapon à la truffe? Vous entendez ces bouchons de champagnes qui martèlent le tempo de "wish you merry christmas"? Vous  voyez déjà les petites lumières dorées  et les longs boas argentés ? Et oui Noël arrive à grands pas, avec sa cohorte de cadeaux !... Et là encore le père Noël va se tromper en offrant un livre "comment réaliser une aquarelle en 10 étapes?", ou un set d'albums à colorier ou ce merveilleux livre d'aquarelle introuvable... Et vous dites "merci Papa Noël" de la même façon que vous auriez pu dire "merci M'sieur le percepteur!" un jour de grosse collecte majoré de 20 %...
Pour éviter ça, j'ai demandé à mes élèves un peu plus agés que des scolaires ou étudiants de faire leur liste à eux...
Je pense, et même j'espère que Papa Noël va bien lire. ce qui suit..

Un article est revenu à plus de 80% : l'artissimo 428 (souvent en taille 2). Ce pinceau de chez Da Vinci en fait rêver beaucoup, et c'est vrai que son prix en arrête beaucoup ! Mais quel chef d'oeuvre ! Si je devais en choisir qu'un, ce serait celui là ! Vous savez le plus drôle? Je l'ai découvert par hasard et surtout, si j'ai bien tout compris, il allait éventuellement disparaître!... A présent (est-ce dû à mes articles?) ils ont fait une luxueuse version en "kebony"..non trouvable en France pour le moment!...
Toujours en pinceau, certains souhaitent des Léonard 37 RO, des Winsor & Newton ou des Daler Rowney... Le père Noël en aura pour tous les prix !...

Côté papiers, L'Arches revient à 40% dans les demandes, suivi par le Langton prestige, le Canson héritage, l'Hahnemuhle et éventuellement le Saunders Waterford... Grande disparité mais assez canalisé par Arches...

Ce sont les couleurs qui partent dans tous les sens ! 20 % aimerait de l'Isaro en cadeau, suivi ensuite par  (dans le désordre ! ) la QOR, Sennelier, Winsor & Newton, L'horadam, la Old Holland et enfin la Daniel Smith... Donc je conseillerais à Papa Noël de demander une liste pour éviter les erreurs...

Que peut-on retirer de tout ça? Les produits chers ou rares font envie! Normal... mais ceux qui sont très accessibles aussi!...
L'autre point est cette envie de découvrir, d'essayer, de tester autant dans la partie "couleur" que "papier"... et là encore, ça montre que beaucoup de marques devraient faire plus de communication en proposant des kits d'essais ou des journées avec un ou des professionnels...
Et si je parle de ça maintenant, c'est parce que le 23 novembre prochain sera la journée mondiale de l'aquarelle.. a 1 mois de Noël... Je ne suis pas commercial, mais je pense qu'il y aurait des parts de marché à récupérer..non?!

Quant à mes élèves.. hmmm allez...! on peut espèrer que des Papas Noël voudront déposer quelques cadeaux pour eux au pied  du sapin d'Aquarelle.news... Ils doivent connaître l'adresse...

Quoi? On peut toujours rêver et en plus ça ferait un bel article (ou vidéo?)  ou plutôt un bon conte de Noël dans les prochaines "news"...



©Manù - le gros barbu avec quelques poils blancs -2016