Rechercher dans ces news

10 mai 2017

Nouvelles couleurs de Schmincke

Le fabricant allemand Schmincke a sorti 35 nouvelles couleurs "Horadam Aquarell" en extra fines récemment. Je n'ai pas reçu de tubes ou de godets mais plutôt une feuille de "dots" gratuites, agréablement remplie, bien loin des petits points très "chiche" - et cher!(que je ne recommande pas)- de chez Daniel Smith. Donc déjà un bon point pour la générosité de nos amis allemand!
Bon, la feuille de "dots" est en Allemand et en Anglais, je pense que c'est fait pour que vos enfants ou petits enfants révisent avant le bac... Malgré tout on arrive à comprendre!


Alors que valent ces nouvelles couleurs?


Disons le clairement elles sont belles! Elles sont loin du côté un peu "flashy" des premières et paraissent plus naturelles. 
Avec leur "brillant opéra rose" elles me font penser un peu à la Mijello, qui rencontrerait "Isaro" avec la "Turner's yellow"et la "transp green gold"(les ptits points à coté c'est de l'Isaro)... Bref, on sent un léger revirement, mais ça n'engage que moi !

Ma question est plus genre: "pourquoi 35 nouvelles couleurs?" et là j'ai pas de réponse..valable!...

Mais ne boutons pas notre plaisir, quelques nuances sont vraiment intéressantes :
- 205 rutile yellow genre citron passé...
- 217 quinacridone gold hue...fallait bien qu'il y en ai...
- 326 bordeaux...il nous donnerait presque envie de le boire!
- 473 cobalt violet hue... une nuance délicate transparente qui ravira les amateurs de fleurs!
- 483 cobalt azure....pas trop d'équivalent à part chez DS....
- 650 spinel brown un très beau brun doré
- 653 transparent sienna une terre avec des reflets dorés du plus bel effet
- 657 transparent ochre : pareil que ci dessus
- 671 transparent umber : un marron doré...c'est pourtant pas Noël !
- 672 mahogany brown : un brun rouge totalement improbable avec des reflets gris
- 784 perylene green...sympa!
- 788 graphite grey pour le côté crayon....
Comme vous le voyez, quelques bons plans pour ceux qui recherchent "the couleur"... ma préférence allant sans contexte sur le 650/653/657/671... j'espère que Schmincke  m'enverra quelques tubes ou godets de celles-là à la lecture de ce post, car je sens qu'on peut faire un bon tuto vidéo genre paysage ou portrait "sépia"...
On verra si ils sont d'accord.... 
Le moins : les rouges (341/342/343) qui sont assez proches (le 343 est légèrement plus rose), le brillant opéra rose...trop flashy ! 
Enfin la couleur que je comprends pas c'est le 370 "potter's pink"....genre un oxyde mauve transparent d'un effet...douteux. Mais bon chacun ses goûts!
Et comme disait ma grand mère et ma mère : "tant que tu n'y as pas goûté..."

Ps: Je n'ai pas retrouvé l'adresse où on pouvait demander des "dots cards"... Je vous conseille donc de leur faire une gentille lettre ou email et vous verrez bien... désolé!

©Manù 2017