Rechercher dans ces news

1 décembre 2016

Le courrier des lecteurs : Que faire de la Old Holland ?

Rubrique créée suite aux nombreux mail demandant des renseignements.

Aujourd'hui  Manù répond à Pierette

 "j'ai regardé tes résultats (que j'attendais avec impatience) des couleurs passées "à la BX Loréan". Si j'ai bien vu que les jaunes chez Winsor et Newton ne passaient pas la rampe j'ai des doutes sur les bleus. Et puis chez Old Hollande quelles couleurs tiennent dans la durée ? Ou encore quelles couleurs sont à éviter dans cette marque ? (J'avais cassé ma tirelire pour m'acheter quelques 12 tubes. Du coup je les ai remisés et ça me fait de la peine !)."

Bonjour Pierette

Je suis comme toi ! Abasourdi par rapport au test ! Depuis, je t'avoue que je m'en sers juste pour mes tests papiers ou crob'art. Je n'ai pas fait d'aquarelle pour moi ou pour vendre avec. Je suis passé à l'Isaro...
Alors que faire de vos tubes ou godets ?
Les utiliser ! Du moins si vous êtes amateur ou débutant mais essayez d'éviter les jaunes. Certes il y a un risque, mais à moins d'être un dieu de l'aquarelle, autant les utiliser pour se faire plaisir!
Quant aux pros, je les invite à les mettre de côté ou pour faire des essais et autres croquis préparatoires jusqu'à mes prochains tests...

Je suis désolé de tout çà ! J'ai beaucoup aidé et promotionné Old Holland en France ! Sans ce test sur la résistance, je ré-écrirais mot pour mot tous mes articles sur cette marque!  Mais là, je regarde ma boite et je suis partagé entre l'envie de peindre avec et celle de ne pas les utiliser...
Je sais bien que le test pratiqué a été empirique et  extrême, mais il a soulevé un point qu'il ne faut pas ignorer.

Pour bien te répondre chère Pierette, sort tes tubes et joue avec, profites ! Un peu comme une bonne bouteille! Tu sais qu'elle vieillira mal, alors autant en profiter jeune!  La Old Holland est et reste malgré tout une aquarelle magique..la preuve, elle l'est tellement qu'elle peut même disparaitre !...

Des questions?
Ecrivez à: redaction (at) aquarelle. news