Rechercher dans ces news

2 décembre 2016

Le courrier des lecteurs.

Alice M'a écrit ceci : " J'ai reçu en héritage une aquarelle, pouvez-vous me l'estimer?"

Chère Alice, je suis juste un petit aquarelliste, et non un commissaire priseur. A moins que votre aquarelle porte un "JMT" suivi éventuellement de chiffres romains, je ne peux pas estimer une aquarelle plus qu'une autre. Je vous conseille donc d'approcher un commissaire priseur - il doit y avoir des permanences gratuites (d'après Yannick)- se renseigner, et faire plusieurs professionnels, ou éventuellement une galerie ayant pignon sur rue avec votre aquarelle, ou de bien chercher sur internet à partir de votre signature. Toutefois, il faut savoir que si un certificat d'authenticité n'est pas avec (ou une trâce de facture) votre oeuvre peut perdre de la valeur ou mal evaluée...
Bon courage
Manù

Question récurrente

On m'a souvent demandé, ou fait sous entendre, que je "marchais" pour certaines marques plus qu'une autre... Ce n'est absolument pas le cas. D'abord, comme vous avez pu le constater, j'ai mis des symboles signalant si les produits ont été offerts ou achetés.
Offert
Acheté

Ensuite, je n'ai aucun intérêt. Ils ne me rémunèrent pas à la critique, au film ou autre communication publicitaire. Ils ne m'invitent pas en voyage dans leurs fabriques, ou me filent pour 1 000 € de bons cadeaux et j'en passe, comme pour certains sites et blogs stars que vous pouvez voir dans la presse ou TV.
Les marques m'offrent par contre à découvrir leurs produits, et moi j'en parle quand j'en ai fait le tour, voire au-delà. Point barre.
Je n'ai pas d'obligations, je ne signe pas de contrats, sauf moral avec eux comme toutes personnes entre elle. Je veux dire par là, que je leur envois la critique avant publication, si un produit n'est pas bon et si seulement ils me le demandent. Je leur donne aussi mon avis si je tombe sur un produit extraordinaire à qui il lui manque un "petit plus" pour être parfait.
Je ne vais pas au-delà. Toutefois, et je l'affiche clairement, tout premier envoi et tout envoi d'un certain minimum offre à la marque la possibilité que je réalise un film avec leur produit. La condition sine qua non est que le produit testé reçoive au minimum 4 étoiles. Information ? Publicité ? La limite est aussi fine que du papier à cigarette... Par contre, dans l'avenir, certains produits achetés ou complétés auront droit aussi à leur vidéo. Mais je répète qu'en aucun cas les envois de produits offrent une porte d'entrée plus grande au "top matos", étoiles, et "coup de coeur".D'ailleurs, pour info, sur 50 produits qui sont au "Top Matos" 16 ont été achetés ou "complétés".

Les marques me permettent d'être une espèce de "barômètre" vis à vis de leurs produits. Certaines, jouent gentiment le jeu de la critique, d'autres testent et  m'en tient totalement compte. Ne me demandez pas de les citer, vous le voyez bien dans les produits présentés ou pas...
Par contre, hélas, il est vrai que les marques qui m'envoient des produits chers ont souvent une bonne note car..ils sont bons! Depuis que j'ai commencé cette page test, j'ai compris définitivement que le prix fait la différence. On peut faire de belles choses avec une aquarelle fine, un pinceau pas cher et du papier premier prix, mais c'est fou le rendu final avec des couleurs , des pinceaux et des papiers aux tops !

Pour finir, en guise de conclusion, si je demande à des personnes comme Amélia, Emilie, Cécile, Yannick et d'autres leurs avis, c'est pour que vous ayez un maximum d'informations et d'appréciations claires..ce qui est le but même d'aquarelle.news.

Si vous désirez nous écrire : redaction (at) aquarelle.news