Rechercher dans ces news

23 novembre 2017

Journée mondiale de l'aquarelle

Le 23 Novembre c'est la journée mondiale de l'aquarelle... Non officiellement car cette journée a été crée par un aquarelliste nommé Alfredo Guati Rojo, ancien Président de la Sociedas mexicana de acurellistas, en 2001. Il l’a voulue mondiale et l’a fixée au 23 novembre de chaque année mais n'est pas enregistrée dans le registre des milliers de journée mondiale...
Cette journée permet de faire connaître l'aquarelle ou simplement de communiquer sur l'aquarelle...
Le seul problème est qu'AUCUNE société d'aquarelliste,  AUCUN aquarelliste, AUCUNE grande marque s'en sert pour communiquer autour ou sur l'aquarelle...
Pourquoi? J'en sais rien, et j'avoue je m'en fiche ! Je ne sais qu'une chose, c'est que je prends mon bâton de pèlerin pour essayer de faire bouger les lignes...
Alors pour cette journée j'ai eu une idée très simple : prenez une aquarelle que vous avez faîte ou que vous aimez et écrivez simplement "23 Novembre : Journée mondiale de L'aquarelle" et postez là sur vos réseaux sociaux...

Comme je le fais...

 "23 Novembre : Journée mondiale de L'aquarelle" Image : J. M. W Turner

À vous à présent...